Agence Nationale des Fréquences

Nord Pas de Calais

Comment recevoir les chaînes HD

Etes-vous prêts pour la Haute Définition (HD) ?

Pour savoir si vous êtes déjà prêt pour la Haute Définition c'est simple !

Vérifiez si vous recevez déjà Arte HD (sur le numéro 57 ou le numéro 7) ou TF1 HD sur le numéro 51. Dès qu'un programme est diffusé en HD, un logo HD apparait à l'écran.

Si c'est le cas, votre récepteur vous permet de recevoir n'importe quelle chaîne en haute définition (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD), ainsi que les six nouvelles chaînes HD).

Si vous ne pouvez pas recevoir TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, ainsi que les six nouvelles chaînes HD, c'est que votre équipement n'est pas Haute Définition et qu'il ne peut donc pas lire des formats de type MPEG-4 HD.

Depuis le 1er décembre 2008, la loi impose que tous les récepteurs commercialisés en France sous une appellation HD intègrent un adaptateur TNT HD (MPEG-4 HD). Les téléviseurs vendus avant le 1er décembre 2008 sous le label Full HD ou HD Ready ne permettent de recevoir les chaînes HD, qu'à la condition qu'ils intègrent un décodeur TNT HD (MPEG-4 HD).

Concrètement si votre équipement acheté avant cette date est HD Ready ou Full HD, il n'est pas capable de recevoir la haute définition. Il faut le connecter à un adaptateur externe TNT HD (avec un cordon HDMI plutôt qu'avec une prise Péritel, cette dernière ne permettant pas de transmettre des images HD), pour profiter pleinement de la qualité HD.

Besoin d'aide ?

Pour plus d'information, appeler le : 0 970 818 818

du lundi au vendredi de 8h à 19h (numéro non surtaxé au prix d’un appel local)