Agence Nationale des Fréquences

Nord Pas de Calais

Ma région

Six nouvelles chaînes de la TNT en haute définition seront disponibles conformément au calendrier de déploiement publié par le CSA.

Il s'agit de HD 1, Chérie 25, l'Equipe 21, 6 TER, RMC Découverte 24 et Numéro 23.

Pour connaitre la date à laquelle vous pourrez recevoir ces 6 nouvelles chaînes HD, consulter Initiates file downloadle calendrier du déploiement par région en cliquant ICI.

 

Pour les recevoir, vous devez disposer d'une télévision ou d'un adaptateur compatible HD (téléviseur TNT HD ou adaptateur TNT HD, c'est-à-dire MPEG-4).

L'arrivée de ces nouveaux programmes implique une nouvelle numérotation des chaînes ainsi que des réaménagements de canaux sur certains émetteurs.

Le 12/12/2012, tous les téléspectateurs devront procéder à une recherche et mémorisation des chaînes du fait de la nouvelle numérotation des chaînes.

Pour retrouver vos chaînes reportez-vous au tableau ci-dessous :

Chaîne

Numéro actuel

Nouveau numéro

HD1

-

20

L'Equipe 21

-

21

6Ter

-

22

Numéro 23

-

23

RMC Découverte HD 24

-

24

Chérie 25

-

25

Chaînes locales

A partir du n°20

A partir du n°30

FR3 région

22

32 ou 33

Chaînes payantes

A partir du n°30

A partir du n°40

 

Le jour J du déploiement des 6 nouvelles chaînes HD dans leur région, tous les téléspectateurs devront procéder à une recherche et mémorisation des chaînes pour recevoir les 6 nouvelles chaînes, en plus de celles qu'ils recevaient jusqu'alors.

Bon à savoir : Si, après changement de canaux, vous ne receviez plus des chaînes que vous receviez auparavant, vous pouvez bénéficier d'une aide financière sous certaines conditions.

En effet, dans de rares cas, une adaptation de l'antenne râteau individuelle ou collective (réorientation de l'antenne râteau) ou un passage à un mode alternatif à l'antenne râteau (satellite, ADSL, câble ou fibre optique) sera alors nécessaire pour continuer à recevoir les programmes de télévision. Dans ces deux cas, une aide financière (Fonds d'accompagnement du numérique dans le cadre des dispositions du décret n°2007-957) est prévue par l'Etat et gérée par l'ANFR.

Le formulaire d'aide Initiates file downloadest téléchargeable à partir de ce site.

 

Chaînes TNT de votre région

TF1, France Ô, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP/Public Sénat,  I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Virgin 17, M6, W9, NT1, TMC, NRJ 12

Wéo, Grand Lille TV (sur certains émetteurs)

Besoin d'aide ?

Pour plus d'information, appeler le : 0 970 818 818

du lundi au vendredi de 8h à 19h (numéro non surtaxé au prix d’un appel local)

Difficultés chroniques de réception TV : des aides particulières

La zone de Calais est couverte par les émetteurs TNT  de Dunkerke, Lille - Bouvigny et Boulogne-sur-mer - Mont Lambert.

L’Agence nationale des fréquences est régulièrement sollicitée par des téléspectateurs se trouvant dans cette zone de brouillages irréductibles.
Les téléspectateurs constatant des perturbations TV peuvent  faire adapter leur antenne ou changer de mode de réception de la TV. Ils peuvent être éligibles à une aide financière destinée à assurer  la bonne réception de la télévision au moyen du fonds d’accompagnement du numérique.