En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Aide à la réception

Le Gouvernement propose une aide à la réception, attribuée sous certaines conditions, pour assurer la continuité de la réception TV lors des réaménagements de fréquences.

 

Cette aide, disponible depuis le 5 avril 2016, concerne les zones spécifiques concernées par les changements de fréquences. Ces différentes zones et leur calendrier sont précisés sur la carte ci-dessous : 

Il vous est possible de demander une aide jusqu’à 6 mois après la date de changements de fréquences indiquée en légende de cette carte. 

Si vous ne recevez plus correctement la TNT après les changements de fréquences, l’aide à la réception peut vous dédommager des travaux que vous avez entrepris pour y remédier. Elle concerne uniquement les résidences principales des foyers concernés

 

Son montant est de : 

  • 120 € maximum, pour une adaptation de l’antenne râteau 
  • 250 € maximum, pour passer à un mode alternatif à l’antenne râteau (satellite, ADSL, fibre, câble)

 

Cette aide est réservée aux téléspectateurs qui :

  • ont déclaré détenir un poste de télévision sur leur feuille de déclaration de revenus, 
  • reçoivent exclusivement la télévision en mode hertzien (antenne râteau),
  • et sont situés dans une zone couverte par la TNT concernée par les changements de fréquences.

 

Toute demande doit être accompagnée des pièces justificatives demandées (factures) dans les délais impartis.  Pour vous aider dans votre démarche, des modèles d’attestation et de documents sont disponibles en cliquant sur ce lien.

 

L'aide à la réception est attribuée sans conditions de ressources.

 

Pour demander une aide :

Consultez également les autres sites de l'ANFR