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Changements de fréquences le 03/10/2017 (phase 1)

Attention ! Certains téléspectateurs résidant dans des zones limitrophes peuvent eux aussi être affectés.

 

Pour plus d'informations cartographiques, retrouvez ci-dessous les cartes des zones réaménagées (mises à jour le 05/10/2017 à 17h30) :

Vous pouvez interpréter ces cartes de la manière suivante :

  • Vert : les travaux de réaménagement ont été réalisés, vous pouvez lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
  • Orange : les travaux de réaménagement sont encore en cours de réalisation, il est préférable d’attendre avant de lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
  • Kaki : vous êtes dans une zone desservie par plusieurs émetteurs de TNT et l’ensemble des travaux n’est pas encore terminé. L’orientation de votre antenne de réception est déterminante.

Qui est concerné ?

Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau.

Il peut s’agir d’une réception par antenne râteau individuelle, en maison, ou collective, en immeuble.

 

Que faut-il faire ?

Le 3 octobre 2017

Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, il faut effectuer une recherche des chaînes, s’il constate une perte de certaines chaînes de la TNT. 

Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.

Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau : comment faire une recherche des chaînes

Assurez-vous également que votre syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. Si besoin le syndic ou gestionnaire de l’immeuble peut bénéficier d’une aide de l’Etat pour réaliser des travaux d'adaptation des équipements collectifs (cliquez ici pour en savoir plus)

 

Après le 3 octobre 2017

Si des problèmes de réception persistent :

  • Consultez régulièrement cette page : toutes les informations sur les opérations de changements de fréquences y seront signalées. 
  • Contactez un antenniste : il pourra trouver l’origine des perturbations et s’il est nécessaire d’intervenir sur votre antenne, vous permettre d’initier une demande d’aide à la réception (cliquez ici pour demander une aide)
  • Appelez le centre d’appel de l’ANFR  au 0970 818 818 (appel non surtaxé) 

 

Pour en savoir plus sur le contexte des changements de fréquences, cliquez ici.

Ceci est la page dédiée aux particuliers. Si vous souhaitez accéder à la page de cette phase dédiée aux professionnels, cliquez ici.

Consultez également les autres sites de l'ANFR