En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Qui est concerné ?

    Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau

    Il peut s’agir d’une réception par antenne râteau individuelle, lorsque le téléspectateur habite une maison ou dispose de sa propre antenne intérieure dans un appartement. Il peut également s’agir d’une réception par antenne râteau collective, lorsque le téléspectateur habite un immeuble.

     

     

     

    En France, plus d’un foyer sur deux est concerné.

     

    Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception

    Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas concernés. Si toutefois ils perdaient des chaînes, par exemple parce que leur dispositif de réception est alimenté par voie hertzienne (c’est parfois le cas pour des réseaux locaux du câble mais aussi de certaines « box » ADSL), ils devront alors contacter directement leur fournisseur d’accès afin de connaître la marche à suivre pour retrouver une bonne réception.

     

    Plus d’information 

    54% des foyers reçoivent la télévision par l’antenne râteau (source CSA). La TNT demeure donc le 1er mode de réception de la télévision sur le territoire français. 

    Au 4ème trimestre 2016, la TNT est présente dans au moins 60% des foyers dans 4 des 13 nouvelles régions métropolitaines. 

    Consultez également les autres sites de l'ANFR