En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Le déploiement des réseaux LTE (4G) dans la bande 800 MHz en Outre-Mer

L’ARCEP a délivré le 22 novembre dernier des autorisations aux opérateurs mobiles pour déployer la 4G Outre-Mer. Ces décisions concluent les procédures d'attribution de fréquences lancées en janvier 2016.

Elles concernent 5 zones géographiques : 

  •     Guadeloupe - Martinique
  •     St Barthélemy - St Martin
  •     Guyane
  •     La Réunion
  •     Mayotte

Les opérateurs suivants se sont vus attribuer l’utilisation de fréquences pour la 4G :

Quatre bandes de fréquence ont été identifiées pour ces déploiements. Toutefois seuls les lauréats N°1, 2 et 3 disposent d’une autorisation dans la bande 800 MHz. 

A l’instar de ce qui est observé en métropole, la mise en service de stations 4G dans la bande 800 MHz  peut affecter ponctuellement la réception de la télévision lorsque celle-ci est reçue par voie hertzienne (antenne râteau).

A ce titre, l’ANFR  met à disposition les moyens nécessaires au recueil des plaintes des téléspectateurs et à leur remédiation. 

Elle agit, dans ce cadre, en collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile dont la mission est de remédier gratuitement aux perturbations constatées, si celles-ci s’avèrent comme provenant directement de leurs déploiements.

 

Pour en savoir plus :

Consultez également les autres sites de l'ANFR