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Les aides de l'Etat : Aide à l'équipement

Le Gouvernement propose une aide financière à l’équipement attribuée sous certaines conditions. 

Vérifiez dès à présent si vous pouvez y prétendre :

 

Initiez votre demande d'aide à l'équipement ici :

 

L’aide à l’équipement prévoit une indemnisation pour l'achat d'un adaptateur TNT HD, en remplacement d’un équipement non compatible TNT HD.  

 

Cette aide est réservée aux téléspectateurs qui :

  • sont dégrevés de la contribution à l’audiovisuel public (ex-redevance) ;
  • reçoivent exclusivement la télévision par l'antenne râteau ;
  • formulent une demande pour leur résidence principale située en zone couverte par la TNT ;
  • dépendent d’un équipement télévisuel TNT en définition standard supportant la norme MPEG-2 ;
  • constituent une demande via le téléservice et adressent les pièces justificatives demandées dans les délais impartis.

 

L’aide à l’équipement, est d’un montant maximal de 25 euros TTC pour l'achat d'un adaptateur TNT HD, d’un téléviseur TNT HD, ou le changement de mode de réception (passage au satellite, souscription d’un abonnement au câble, ou à la télévision par internet, que ce soit ADSL ou fibre optique).

Le montant de l'aide est égal aux frais réellement engagés par le foyer, dans la limite de 25 euros TTC. Il est établi sur la base du justificatif d'achat fourni par le demandeur (y compris les factures d'achat en ligne).

Il ne peut être accordé qu'une aide par foyer, quel que soit le nombre d'appareils récepteurs de télévision ou de dispositifs assimilés permettant la réception des services de télévision.

L’aide à l’équipement ne concerne pas  l’achat pour le remplacement d'un décodeur satellite, ni d’un enregistreur ni d’un graveur DVD.

 

Attention :  il n’existe pas de formulaire papier de demande d’aide à l’équipement.

Les demandeurs doivent obligatoirement initier une demande en ligne via le téléservice 

  • Si vous disposez d’un accès internet, vous pouvez initier une demande d’aide à l’équipement dès que vous aurez effectué votre achat ;
  • Si vous ne disposez pas d’un accès internet, contactez-nous au 0970 818 818, et un téléconseiller initiera une demande en ligne pour votre compte.
  • Toute demande d’aide à l’équipement non initiée en ligne via le téléservice ne pourra pas être traitée.

 

Pour être recevable, vous devez justifier votre exonération fiscale ou votre dégrèvement, et joindre une facture originale. N’hésitez pas à demander un duplicata.

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