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Les aides de l'Etat : Assistance de proximité

Le Gouvernement propose une assistance technique dite « Assistance de Proximité ».

Qu’est-ce que l’Assistance de Proximité?

L’Assistance de Proximité consiste en une intervention gratuite au domicile du demandeur par des agents de la Poste (résidence principale uniquement). Cette intervention a pour objectif de réaliser le raccordement de l’équipement TNT HD, préalablement acquis par le téléspectateur, à la télévision. L'intervenant pourra, dans le cadre de cette intervention, faire une démonstration de recherche et mémorisation des chaînes, qu'il faut réaliser dès le 5 avril pour retrouver l'ensemble des chaînes de la TNT.

 

Attention : l'assistance de proximité s'arrêtera le 4 octobre 2016 à minuit.

 

Qui peut bénéficier de l’Assistance de Proximité?

Cette aide est réservée aux foyers qui répondent à toutes ces conditions

  • Tous les membres du foyer sont âgés de plus de 70 ans et/ou tous les membres du  foyer présentent un taux d’incapacité permanente d’au moins de 80 % ;
  • Recevoir la télévision uniquement par voie hertzienne terrestre via votre antenne râteau. Cela comprend également les antennes intérieures.

Une seule demande par foyer (résidence principale) n’est possible.

 

Faites le test d’éligibilité ici :

 

Comment initier une demande ? Comment ça marche ?

  1. Contactez le centre d'appel de l'ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé), ou complétez le formulaire en ligne pour être recontacté par un téléconseiller de l'ANFR.
  2. Si vous répondez bien aux critères d’éligibilité, vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès du centre d’appel.
  3. La veille du rendez-vous, vous êtes recontacté par téléphone par un agent de la Poste pour confirmer l’intervention. Attention, si vous prenez rendez-vous la veille pour le lendemain, aucun appel ne sera effectué par la Poste pour confirmer le déplacement.
  4. Le jour du rendez-vous, sur la plage horaire fixée, un agent de la Poste en uniforme, et porteur d’un badge « TNT HD », réalise l’intervention d’Assistance de Proximité à votre domicile (temps d’intervention estimé à 30 min).

 

Informations importantes relatives à l’intervention :

  • Attention, une seule intervention par foyer n’est possible; assurez-vous que vous disposez bien des équipements nécessaires à l’intervention (matériel complet, piles des télécommandes, et câbles compatibles).
  • En cas d’injoignabilité lors de l’appel de la Poste, l’intervention ne pourra pas être réalisée. Vous devrez recontacter le centre d’appel pour programmer un nouveau rendez-vous.
  • En cas d’absence sur le créneau de rendez-vous, un avis de passage sera déposé par l’agent de la Poste et un second rendez-vous ne pourra pas être réalisé.
  • Pour annuler ou modifier un rendez-vous, vous devez  contacter  le centre d’appel au plus tard  la veille du rendez-vous avant 16h.

 

 

Attention à ne pas confondre des agents de la Poste missionnés par l'ANFR avec des arnaqueurs. Pour cela, gardez les informations suivantes en tête :

  • Aucun démarchage n'est réalisé par l'ANFR pour cette prestation, qui découle nécessairement d'une demande d'intervention de la part d'un téléspectateur.
  • Aucune rétribution n'est demandée par le postier, cette intervention étant gratuite.
  • L’intervention d’un postier n’a lieu qu’après prise de rendez-vous au centre d’appels de l’ANFR. Ce dernier est confirmé par SMS pour ceux qui fournissent un numéro de mobile.
  • Le postier devra présenter son badge professionnel et le badge « TNT HD » de l’ANFR.

Consultez également les autres sites de l'ANFR