En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Toutes les solutions aux problèmes de réception après le 5 avril

Dans la nuit du 4 au 5 avril, des opérations techniques importantes ont été réalisées sur l’ensemble du réseau de diffusion de la télé, pour changer de norme de diffusion de la télévision et passer à la TNT HD. Les programmes ont été coupés pendant plusieurs heures, et les émetteurs diffusant la télé ont été rallumés progressivement durant la nuit.

 

Suite à ces opérations, si vous recevez la télé par l’antenne râteau, vous devez effectuer une recherche des chaînes dès la fin de matinée du 5 avril pour retrouver tous vos programmes en HD.

Dans certaines zones, compte tenu de la lourdeur des opérations qui concernent tout le territoire métropolitain, il est possible que le signal TNT HD ne soit effectif qu'en fin de journée du 5 avril.

 

Si, malgré cette recherche des chaînes, vous ne retrouvez pas tous vos programmes, 2 cas de figure peuvent se présenter :

  • Si seulement certaines chaînes manquent, votre téléviseur n'a peut-être pas bien réalisé l'opération. Dans ce cas, recommencez la manipulation. Si ça ne marche toujours pas, peut-être que les opérations techniques ne sont pas terminées dans votre secteur. Vous devrez alors procéder à une nouvelle recherche des chaînes un peu plus tard dans la journée ou les jours qui suivent.

 

Si vous ne recevez plus correctement la TNT depuis le 5 avril 2016, l’aide à la réception peut aussi vous dédommager des travaux que vous avez entrepris pour y remédier, sous certaines conditions : accédez à notre page d'information sur l'aide à la réception.

 

Retrouvez notre infographie résumant les problèmes de réception que vous pouvez rencontrer suite au 5 avril 2016.

Consultez également les autres sites de l'ANFR