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Actualité

Des problèmes de réception TV en Outre-Mer ? Nos solutions

L’ARCEP a délivré le 22 novembre dernier des autorisations aux opérateurs mobiles pour déployer la 4G Outre-Mer.

Ces décisions concluent les procédures d'attribution de fréquences lancées en janvier 2016.

 

 

Elles concernent 5 zones géographiques : 

  • Guadeloupe - Martinique
  • St Barthélemy - St Martin
  • Guyane
  • La Réunion
  • Mayotte

 

Quatre bandes de fréquence ont été identifiées pour ces déploiements, dont la bande 800 MHz

A l’instar de ce qui est observé en métropole, la mise en service de stations 4G dans cette  bande peut affecter ponctuellement la réception de la télévision lorsque celle-ci est reçue par voie hertzienne (antenne râteau).

A ce titre, l’ANFR  met à disposition les moyens nécessaires au recueil des plaintes des téléspectateurs et à leur remédiation

Elle agit, dans ce cadre, en collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile dont la mission est de remédier gratuitement aux perturbations constatées, si celles-ci s’avèrent comme provenant directement de leurs déploiements.

Les concitoyens ultramarins qui rencontreraient des problèmes de réception TNT potentiellement liés à l’allumage de la 4G sont ainsi invités à contacter le centre d’appel de l’ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé) pour instruire leur réclamation.

 

Les horaires d’ouverture de cette ligne dédiée varient selon la zone géographique et sont indiqués ci-après :

  • Guadeloupe : de 6h00 à 13h00
  • Martinique : de 6h00 à 13h00
  • Saint-Barthélemy : de 6h00 à 13h00
  • Saint-Martin : de 6h00 à 13h00
  • Guyane : de 6h00 à 14h00
  • La Réunion : de 11h00 à 19h00
  • Mayotte : de 10h00 à 19h00