En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Toutes les régions |

Difficultés de réception des chaînes de la TNT

Dans la matinée du mardi 28 mars, d’importantes difficultés de réception de la TNT ont été signalées à l'ANFR par son centre d'appel et ses comptes sur les réseaux sociaux.

Un incident rarissime a en effet fortement perturbé le réseau de diffusion de la TNT à partir de 6 h du matin. Les équipes de TDF se sont mobilisées pour rétablir le service, qui est revenu à la normale à partir de 10 h.  

Ce sont les chaînes portées par les multiplex R2 et R4 qui ont été perturbées (BFM TV, C8, CSTAR, GULLI, CNEWS, 6TER, ARTE, France 5, M6 et W9). France 3 a également subi quelques dysfonctionnements, ainsi que certaines chaînes d’Outre-Mer.  

La panne aurait été provoquée par le blocage d’un équipement de routage du signal. Des investigations sont en cours pour en isoler la cause. La diffusion de certaines radios FM a également été perturbée. 

 

Dès le début de la matinée, l’ANFR a reçu de nombreux appels de téléspectateurs confrontés à la panne : près de 2 200 appels ont ainsi été traités grâce à un rapide doublement de l'effectif de ses téléconseillers (de 20 à 40). Le site recevoirlatnt.fr a également connu un pic de trafic, avec plus de 5 200 visiteurs uniques (1500 à 2 000 en temps normal). Enfin, les interactions ont été très soutenues sur les réseaux sociaux et le forum dédié à la réception TNT, avec près de 4 500 visites uniques sur ce forum.