En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Qu'est-ce que la TNT ?

(cliquez pour agrandir)

 

La TNT, Télévision Numérique Terrestre, est une technologie de diffusion qui permet de recevoir la télévision numérique par une antenne râteau. En métropole, 1 627 émetteurs de télévision, transportent les fréquences hertziennes, donnant la possibilité à plus de 97 % de la population de recevoir, gratuitement, jusqu'à 25 chaînes nationales gratuites et éventuellement des chaînes locales.

Il suffit de disposer d'un téléviseur analogique raccordé à un adaptateur TNT à l'aide d'une prise Péritel, ou d'un téléviseur TNT intégrée pour recevoir les 25 chaines gratuites de la TNT.

Depuis le 5 avril 2016, les téléspectateurs reçoivent l'ensemble de ces chaînes en haute définition.

 

Il est possible de recevoir un plus grand nombre de chaînes en souscrivant à une offre payante.

 

Il existe d'autres modes de réception de la télévision numérique :

  • par une parabole orientée vers un satellite de diffusion. Deux opérateurs proposent la réception gratuite de la plupart des chaînes de la TNT : Fransat (satellite Eutelsat) et TNTSat (satellite Astra). Des offres payantes permettent de recevoir des chaînes supplémentaires.
  • par le câble, via un adaptateur. Des chaînes supplémentaires sont accessibles via un décodeur et un abonnement.
  • par ADSL via une box et en s'acquittant d'un abonnement. Toutes les offres des différents opérateurs incluent les 25 chaînes gratuites de la TNT.
  • par la fibre optique, avec un abonnement incluant les 25 chaînes gratuites de la TNT.

Consultez également les autres sites de l'ANFR