En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Acteurs & textes officiels

Les acteurs

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministère en charge des communications électroniques. Elle a notamment la responsabilité d’assurer conjointement avec le CSA une bonne réception des programmes diffusés par voie hertzienne terrestre.

Le conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) est l’autorité administrative indépendante qui garantit l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle dans les conditions définies par la loi n°86-1067 modifiée. En particulier, il gère et attribue les fréquences destinées à la diffusion de la télévision et de la radio.

Les chaînes de télévision sont regroupées au sein de multiplex. Chacun d’entre eux dispose de canaux attribués par le CSA pour la diffusion des programmes. Cette diffusion est assurée par des prestataires (TDF, Towercast, Itastim, Onecast,…).

Toute la TNT est le dispositif mis en place par les chaînes de la TNT pour accompagner et informer les professionnels et les particuliers sur la continuité de la réception des chaînes de la TNT liée à l’arrivée des nouvelles chaînes HD.
Ces chaînes sont regroupées au sein de 8 multiplex dont la composition est la suivante :

Les textes officiels

Consultez également les autres sites de l'ANFR