Fermer Que recherchez vous ?
Votre recherche doit faire au moins 3 caractères.

Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) ouvre des aides financières pour les communes de Creissan, Cruzy et Quarante (Hérault).

Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans les communes de Creissan, Cruzy et Quarante (Hérault), l’Etat ouvre des aides financières pour permettre aux téléspectateurs d’adopter un autre mode de réception de la télévision. Ces aides sont disponibles auprès de l’ANFR.

Depuis plusieurs mois, l’ANFR est régulièrement sollicitée par quelques téléspectateurs confrontés à des difficultés de réception récurrentes de la TNT (réception par l’antenne râteau) dans les communes de Creissan, Cruzy et Quarante (Hérault). 

Les études dans cette zone ont conclu au caractère irréductible de ces brouillages, accentués lors de périodes de propagations exceptionnelles des ondes électromagnétiques. Les téléspectateurs concernés peuvent néanmoins continuer à recevoir correctement la télévision par un mode de réception alternatif à la TNT (satellite, câble, ADSL ou fibre optique). 

Le fonds d’accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV) mis en place par le gouvernement permet à l’ANFR d’accorder des aides financières pour accompagner les téléspectateurs dans l’adaptation de leur équipement télévisuel pour une durée de 6 mois

L’ANFR a décidé, lors de son conseil d’administration du 28 novembre dernier, d’ouvrir ces aides financières destinées aux particuliers et aux gestionnaires d’immeubles disposant d’une antenne râteau pour recevoir la TNT. Leur montant est de 250 euros maximum pour les particuliers et de 500 euros maximum pour les gestionnaires d’immeubles. Elles sont attribuées sans condition de ressources et pour la résidence principale. 

Pour obtenir l’aide, les bénéficiaires doivent :

La demande d’aide financière doit être accompagnée de justificatifs : facture et attestation de réalisation des travaux sur l’équipement de réception de la télévision. Les demandes d’aide seront reçues jusqu’au 27 mai 2020.