En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Le déploiement des réseaux LTE (4G) dans la bande 800 MHz en Outre-Mer

Depuis 2016, des autorisations ont été délivrées aux opérateurs de téléphonie mobile pour déployer la 4G en Outre-Mer. Cependant, la mise en service de stations 4G peut ponctuellement affecter la réception de la télévision lorsque celle-ci est reçue par voie hertzienne (antenne râteau).

C’est particulièrement la bande fréquence 800 MHz qui est susceptible de causer des perturbations de la réception de la TNT chez les téléspectateurs qui reçoivent la télé par l’antenne râteau.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) met à disposition les moyens nécessaires au recueil des plaintes des téléspectateurs et à leur remédiation. Elle agit, dans ce cadre, en collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile dont la mission est de remédier gratuitement aux perturbations constatées, si celles-ci s’avèrent comme provenant directement de leurs déploiements. 

Guadeloupe – Martinique, St Barthélemy - St Martin, Guyane, la Réunion, Mayotte

Opérateurs de téléphonie mobile susceptibles de brouiller la TNT : consulter le tableau

En cas de problème, appeler le 0970 818 818
Horaires du centre d'appels : Antilles (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) : 6h-13h / Guyane : 6h-14h / La Réunion : 11h-19h / Mayotte : 10h-19h

Ou via l'assistance en ligne : https://assistance.recevoirlatnt.fr 

Nouvelle-Calédonie 

Opérateurs de téléphonie mobile susceptibles de brouiller la TNT : OPT-NC

En cas de problème, appeler le 28 52 80

Pour en savoir plus, consulter le document « Déploiement de la 4G : des interférences possibles avec la TNT ». 

Polynésie française 

Opérateurs de téléphonie mobile susceptibles de brouiller la TNT : Vini, Vodafone et Viti.

En cas de problème, appeler le 40 46 89 43

Pour suivre le développement de la 4G en Polynésie française, l’ANFR publie mensuellement un observatoire des déploiements 4G sur https://www.facebook.com/ANFRPF/ sur la base des autorisations qu’elle délivre aux opérateurs pour l’établissement des stations de base.


Pour en savoir plus :

Consultez également les autres sites de l'ANFR