En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

2ème Comité de suivi sur le transfert de la bande 700 et le changement de norme de la TNT

L’ANFR a organisé jeudi 17 septembre le deuxième Comité de suivi sur le transfert de la bande 700 et le changement de norme de la TNT.

Dans le cadre de la modernisation de la norme de la TNT qui aura lieu le 5 avril 2016, ces Comités de suivi sont des instances de dialogue et d’information ayant vocation à réunir les acteurs clés du projet : ministères concernés, instances de régulation, chaînes TV, opérateurs de multiplex, diffuseurs, opérateurs mobiles, distributeurs, installateurs, associations d’élus et de consommateurs.

Cette deuxième rencontre a été l’occasion de faire un point d’étape sur le projet global et sur les opérations en cours de l’ARCEP concernant les enchères de la bande 700, et du CSA concernant l’appel aux candidatures en cours pour l’autorisation de chaînes nationales en Haute Définition. 

L’ANFR est ensuite intervenue afin de préciser la campagne de communication grand public qui sera mise en œuvre au cours du mois de novembre et les aides prévues par l’Etat pour accompagner les téléspectateurs dans cette évolution. 

Un point complet sur la proposition de loi relative au deuxième dividende numérique et à la poursuite de la modernisation de la TNT a également été présenté par la Direction Générale des Medias et des Industries Culturelles (DGMIC). 

Enfin, la parole a été donnée à SAGEMCOM, fabricant d’équipements de télévision et DARTY, distributeur, qui ont présenté leur stratégie et moyens mis en place afin d’assurer l’approvisionnement en matériel compatible HD dans leurs magasins, pour répondre aux demandes des téléspectateurs dont l’équipement sera à changer d’ici le 5 avril 2016.