En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

5ème comité de suivi sur le transfert de la bande 700 et le passage à la TNT HD

Dans le cadre du passage à la TNT HD qui aura lieu le 5 avril 2016, l’ANFR a organisé jeudi 11 février son cinquième comité de suivi sur le transfert de la bande 700.

Les comités de suivi sont l'occasion de discuter de l'avancement du projet avec l'ensemble des acteurs concernés : ministères, associations d'élus, instances de régulation, chaînes de télévision, opérateurs de multiplex, diffuseurs, opérateurs mobiles, distributeurs, installateurs, gestionnaires d'immeubles…

Lors de ce comité de suivi, un point d’étape sur le projet global a été exposé par Paul-Eric Hen, des services du Premier Ministre, et l'ANFR a fait une présentation de l’intensification des opérations de communication, qu'elles soient en cours (phase 2) ou prévues pour la suite (phase 3). Un exposé montrant le fort accroissement des ventes d’adaptateurs et de téléviseurs TNT HD depuis mi-janvier a également été présenté. 

Cette cinquième rencontre a ensuite permis aux différentes parties prenantes de prendre connaissance de la deuxième vague d'étude sur la notoriété et compréhension de la campagne de communication, présentée par Julie Humeau de Médiamétrie. Enfin, après avoir entendu des distributeurs d'équipements TNT HD parler de leurs actions de communication, ce fut au tour de représentants de TNTSAT de partager les dispositifs mis en place pour préparer les téléspectateurs dépendant du satellite au changement de norme.

 

Cliquez ici pour consulter les photos de l'événement.