En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

6ème comité de suivi sur le transfert de la bande 700 et le passage à la TNT HD

L'ANFR a organisé le mardi 15 mars son sixième comité de suivi sur le transfert de la bande 700, le dernier avant le passage à la TNT HD le 5 avril

Les comités de suivi sont l'occasion de discuter de l'avancement du projet avec l'ensemble des acteurs concernés : ministères, associations d'élus, instances de régulation, chaînes de télévision, opérateurs de multiplex, diffuseurs, opérateurs mobiles, distributeurs, installateurs, gestionnaires d'immeubles…

Paul-Eric Hen, des services du Premier Ministre, a introduit la réunion en présentant un point d'étape global sur le projet, en soulignant que la campagne de communication se montrait efficace. Son intervention fut suivie par celle de Nicolas Curien, membre du CSA, qui a confirmé que le calendrier des opérations techniques était respecté.

Puis ce fut au tour de l'ANFR de présenter l'envolée des ventes d'adaptateurs depuis janvier, ainsi que l'imminence de la phase 3 de la campagne de communication, dont l'objectif est de préparer les téléspectateurs aux opérations du 5 avril, notamment via une mise en avant accrue de l'opération de recherche des chaînes

Les participants ont ensuite pu entendre Anne Couet, de la Poste, qui a fait un point sur la mise en place de l'assistance de proximité.

Enfin, des représentants d'Orange et de SFR-Numericable ont présenté les actions mises en œuvre pour informer leurs téléspectateurs sur le passage à la TNT HD.

 

N'hésitez pas à consulter les photographies de l'événement en cliquant sur ce lien.