En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

7ème comité de suivi sur le passage à la TNT HD

L'ANFR a tenu le jeudi 14 avril son septième et dernier comité de suivi suivi sur le passage à la TNT HD.

Les comités de suivi sont l'occasion de discuter de l'avancement du projet avec l'ensemble des acteurs concernés : ministères, associations d'élus, instances de régulation, chaînes de télévision, opérateurs de multiplex, diffuseurs, opérateurs mobiles, distributeurs, installateurs, gestionnaires d'immeubles…

Ce comité se tenant un peu plus d'une semaine après le 5 avril, date de passage à la TNT HD, il a été l'occasion de faire un bilan sur les opérations effectuées. Et ce bilan a été globalement positif, comme l'a souligné en introduction Paul-Eric Hen, des services du Premier Ministre.

Nicola Curien, membre du CSA, a ensuite évoqué le succès des opérations techniques réalisées dans la nuit du 4 au 5 avril, qui ont permis de faire bénéficier aux téléspectateurs métropolitains de 25 chaînes nationales gratuites et de chaînes locales diffusées en qualité Haute Définition.

Pour compléter ce bilan, différents acteurs ont également présenté leur action durant le passage à la TNT HD, et les jours qui ont suivi :

  • TDF, sur les opérations techniques réalisées sur son réseau de distribution ;
  • l'ANFR, sur l'accompagnement des téléspectateurs et la campagne d'information nationale ;
  • France Télévisions, sur le passage du groupe à la Haute Définition ;
  • Médiamétrie, sur leur mesure d'audience durant le passage ;
  • Darty, sur leurs dispositifs d'assistance de leurs clients.

Enfin, Aurélien Rousseau, Directeur adjoint du Cabinet du Premier Ministre, a clos le comité en saluant la grande coopération des acteurs, à la fois publics et privés, qui avaient travaillé ensemble pour faire du passage à la TNT HD un succès, tout en rappelant que les opérations de réaménagements des fréquences représentaient un défi encore à venir.

 

Pour voir les photos, n'hésitez pas à consulter notre album Flickr.