En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Nouvelle-Aquitaine |

Changement de fréquence pour les chaînes du service public dans la zone d’Oloron-Sainte-Marie

Le 2 mai prochain, le multiplex R1, diffusant les chaînes du service public, va changer de canal. Certains téléspectateurs situés dans la zone d’Oloron-Sainte-Marie risquent de ne plus recevoir ces chaînes à partir du 2 mai et devront procéder à une recherche et mémorisation des chaînes pour les retrouver.  

Depuis les changements de fréquences, qui ont eu lieu le 23 janvier 2018 en Nouvelle Aquitaine, pour le réaménagement de la bande 700 MHz, un brouillage est apparu et a affecté la diffusion de l’émetteur de Bedous. Afin de remédier à ce dysfonctionnement, le CSA a validé le changement de fréquence (passage du canal 23 au canal 32) pour le multiplex R1 de l’émetteur d’Oloron Sainte Marie. Environ 3000 foyers situés dans la zone d’Oloron-Sainte-Marie devront procéder à une recherche manuelle des chaînes afin de récupérer ces chaînes. La liste des communes impactées est fournie en annexe.

La recherche des chaînes est une manipulation simple à faire. Elle permet de mettre à jour l’ensemble des canaux des chaînes de télévision que vous recevez.  

Il s’agit d’un procédé de recherche automatique des chaînes à activer avec la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT. Ce processus prend quelques minutes.  

Des supports d’information pour guider les téléspectateurs   

L’ANFR met à disposition des téléspectateurs des plateformes d’information qui peuvent notamment les aider dans la manipulation de la recherche des chaînes : 

  • Le site internet : recevoirlaTNT.fr
  • Le centre d’appel : 0970 818 818 (appel non surtaxé)
  • Centre d’appel téléphonique virtuel : assistance.recevoirlatnt.fr

 

Pour en savoir plus