En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Auvergne-Rhône-Alpes |

Changements de fréquences de la TNT dans le Nord du Parc national des Écrins en Isère (38) pour mettre fin aux perturbations rencontrées par les téléspectateurs

Des interventions techniques, opérées par le diffuseur Selecom, auront lieu dans la journée du mardi 23 octobre 2018 sur les sites d’émission de la TNT de La Grave 1-Bons, Mont-de-Lans 1-Auris-La Balme, Mont-de-Lans 2-La Fournela, Clavans-Besse 2, Villard-Reymond, afin de rétablir la bonne réception de l’ensemble des programmes. Ces interventions, consistant à modifier le plan de fréquences utilisé pour ces  émetteurs, a été validé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.  

En effet, depuis le 11 septembre dernier, des perturbations liées aux réaménagements de fréquences sur des émetteurs voisins peuvent affecter la réception de certaines chaînes de la TNT sur les communes de Auris, Besse, Clavans-en-Haut-Oisans, La Grave, Le Freney-en-Oisans, Mizoen, Ornon, Villard-Notre-Dame, Mont-de-Lans, Villard-Reymond en Isère (38). 

Les interventions techniques du 23 octobre auront un impact sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils devront procéder à une recherche des chaînes ce même jour à partir de 17h, pour retrouver l’intégralité des programmes de la TNT.

L’ANFR a été saisie par le diffuseur et le CSA afin d’assurer la communication auprès du grand public et des mairies des communes concernées. 

Si toutefois des difficultés persistaient malgré la recherche des chaînes, l’ANFR a mis en place des plateformes d’information pour guider le téléspectateur :