En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Divers |

Comité de suivi sur le transfert de la bande 700 et le changement de norme de la TNT

Dans le cadre de la modernisation de la norme de la TNT qui aura lieu le 5 avril 2016, l’ANFR a organisé jeudi 21 mai son premier Comité de suivi sur le transfert de la bande 700.

Il s'agit d'une instance de dialogue et d'information qui réunit l'ensemble des acteurs-clés du projet : ministères concernés, associations d'élus, instances de régulation, chaînes de télévision, opérateurs de multiplex, diffuseurs, opérateurs mobiles, distributeurs, installateurs, gestionnaires d'immeubles.

Cette première rencontre a permis de présenter les principaux acteurs institutionnels, et d'identifier les principales actions à coordonner entre les acteurs. Les professionnels, notamment des fabricants, distributeurs et revendeurs d'adaptateurs, ont été incités à anticiper l'approvisionnement des appareils dans les différents points de vente. Un projet de charte leur a également été proposé, afin de mieux guider le consommateur dans sa démarche d'équipement.

Cette première rencontre marque le départ d'une série de rendez-vous réguliers avec l'ensemble des parties prenantes pour échanger sur l'avancée du projet.