En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Toutes les régions |

La recherche des chaînes ne marche pas ? Notre solution ici

Si votre recherche des chaînes n'a pas suffi à retrouver vos programmes, suivez nos conseils.

Lors du passage à la TNT Haute Définition la nuit du 4 au 5 avril, d'importantes opérations techniques ont eu lieu, pour changer la norme de diffusion de la télévision. A l'issue de ces opérations, il était indispensable d'effectuer une recherche des chaînes pour retrouver l'ensemble de ses programmes en HD.

Cependant, certains téléspectateurs n'ont pas retrouvé toutes leurs chaînes à l'issue de cette manipulation. Si vous ou un de vos proches êtes dans ce cas, il s'agit sûrement d'un problème d'ordre des chaînes, car votre téléviseur garde en mémoire les anciennes chaînes qui ne marchent plus et ajoute les nouvelles à la suite.

Vous devez alors remettre votre adaptateur en réglage usine. Pour cela, reprenez la procédure de recherche des chaînes en sélectionnant cette fois "réglage usine", aussi appelé "réinitialisation", "réinitialiser" ou "première utilisation" dans votre menu "réglages".

Si un message demande de revenir à la "configuration usine" ou "configuration initiale",  acceptez. Certains appareils peuvent demander un code, qui est souvent le 0000, le 000000, 1234, 1111 ou 9999. Pour plus d'information, consultez la notice de votre équipement.

 

Si vous ne recevez plus correctement la TNT depuis le 5 avril 2016, l’aide à la réception peut aussi vous dédommager des travaux que vous avez entrepris pour y remédier, sous certaines conditions : accédez à notre page d'information sur l'aide à la réception.