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L'ANFR lance une campagne de communication nationale pour le passage à la TNT HD

L’Agence nationale des fréquences lance aujourd'hui une campagne d’information grand public pour préparer les Français au passage à la TNT HD le 5 avril 2016.

L'objectif de cette campagne, menée au nom du gouvernement, est d'accompagner au mieux les Français pour leur permettre d'être prêts lors du passage à la TNT HD. Cela implique, pour les foyers recevant la télévision par l’antenne râteau, de disposer d’un équipement (téléviseur ou adaptateur) compatible HD. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers, environ 10 % des foyers sont concernés par cette migration.

Pour aider les téléspectateurs et les accompagner, les deux personnages emblématiques du passage au tout numérique de la télévision, Bleu et Rouge, sont de retour dans une version modernisée ! Vous pourrez les retrouver dans les différentes déclinaisons de la campagne : spots télévisés, tutoriels, annonces presse, dispositif sur Internet,  radio, , brochures, réseaux sociaux… 

Tout le monde a un rôle à jouer pendant cette campagne : passer et faire passer à la TNT HD. Notamment, les plus jeunes sont encouragés à aider leur famille pour vérifier leur téléviseur et s’équiper le cas échéant.

3 vagues de communication sont prévues :

  • Novembre – décembre 2015 : une première phase pour annoncer le passage à la TNT HD le 5 avril et encourager les téléspectateurs à vérifier si leur téléviseur est compatible HD. Deux spots seront diffusés sur les chaines de la TNT et sur internet, une annonce presse publiée dans onze titres de la presse TV et une vidéo « tutoriel » diffusée sur internet. Enfin, une opération digitale sera lancée en décembre pour inciter les personnes concernées à s’équiper si besoin.
  • Janvier – février 2016 : une deuxième phase axera les messages sur l’entraide et l’incitation à l’équipement à travers des spots TV, une insertion dans la PQR, l’utilisation de la radio et l’envoi, en partenariat avec la Poste, d’un dépliant explicatif aux 25 millions de foyers métropolitains.
  • Mars – avril 2016 : une troisième phase rappelant l’urgence de s’équiper et le mode d’emploi pour régler sa télévision le Jour J.

 

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