En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Toutes les régions |

L’ANFR organise des réunions en région avec les antennistes

Dans le cadre de ses actions en matière de protection de la réception de la télévision hertzienne terrestre, l’Agence interagit chaque année avec plus d’un millier d’antennistes pour qualifier des perturbations.

En 2017, en prévision des opérations de libération de la bande 700 MHz et des interventions de ces professionnels sur les installations, l’Agence a initié un partenariat avec les antennistes en élaborant une charte de « bonnes pratiques », à destination des téléspectateurs.

Le dégagement de la bande 700 MHz s’est déroulé en 14 phases du 3 octobre 2017 au 25 juin 2019. Pour chacune des phases, des réunions d’information ont été organisées sur l’ensemble du territoire métropolitain, la Corse et l’Ile de la Réunion. Au total, 40 rencontres ont permis de rassembler près de  700 antennistes.

Ces échanges se sont révélés intéressants pour partager plus généralement autour de la réception de la télévision numérique terrestre. Dans ce cadre, une évolution de la charte a été mise en œuvre l’été dernier pour pérenniser la collaboration avec les antennistes. A ce stade, vous êtes très nombreux à nous avoir renouvelé votre confiance. 

Pour poursuivre cette dynamique, l’Agence retourne en région afin de développer la relation de proximité avec les professionnels partenaires, aborder les thématiques locales et également les sujets techniques.

La première réunion s’est tenue au sein du service régional de Nancy de l’ANFR le 25 novembre dernier. Elle a été fructueuse et le document présenté est disponible sur notre site Internet.

La prochaine réunion est prévue le 27 janvier prochain dans les locaux du service régional d’Aix-Marseille