En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

- Retour à l'accueil
- Particuliers
- Pour en savoir plus
- Actualités
- L’ANFR poursuit ses missions de protection de la réception TV auprès du public pendant le confinement
Actualité
L’ANFR poursuit ses missions de protection de la réception TV auprès du public pendant le confinement

Les perturbations de la réception dues au déploiement des stations 4G sur des fréquences proches de celles de la TNT (bandes 700 MHz et 800 MHz), la détection et le suivi des incidents du réseau de la diffusion de la TNT et les instructions des demandes d’enquêtes de terrain sont toujours examinés.
Du 16 mars au 21 avril, l’ANFR a traité au total 3 875 réclamations de téléspectateurs et 146 demandes d’enquêtes. Parmi les réclamations, 404 plaintes pour mauvaise réception TNT liée à la 4G ont été résolues.
En lien constant avec les mairies sur ces difficultés, l’ANFR a également assuré le suivi de près d’une centaine de saisines des collectivités pendant le confinement.
Pour rappel, les téléspectateurs qui subissent des perturbations sur leur réception télévisuelle, via une antenne râteau, peuvent se signaler :
- Sur le site www.recevoirlatnt.fr qui permet de saisir une réclamation et d’avoir directement des réponses lorsque vous posez des questions sur le chat.
- Auprès du centre d’appel de l’ANFR qui reste ouvert malgré le confinement :
0970 818 818 de 9h00 à 17h00 au prix d’un appel non surtaxé.