En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Toutes les régions |

Le 5 avril, la TNT passe à la Haute Définition : le compte-à-rebours est lancé!

Il reste quelques jours aux téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau pour vérifier si leur télé est prête pour le passage à la TNT HD le 5 avril, et s’équiper le cas échéant.

Pour savoir si votre télé est compatible TNT HD, vous pouvez faire le test d'autodiagnostic sur notre site. Si votre télé n'est pas compatible,  vous devez vous équiper sans tarder d'un adaptateur TNT HD disponible dans les grandes surfaces et magasins spécialisés. Il n’est pas nécessaire de changer de télévision !

Le 5 avril, tous les téléspectateurs recevant la télé par l’antenne râteau devront la régler en faisant une recherche des chaînes à partir de la fin de matinée du 5 avril, afin de retrouver l’ensemble des chaînes diffusées en qualité HD. Si, malgré cette recherche des chaînes, vous ne retrouvez pas tous vos programmes, vous devrez alors procéder à une nouvelle recherche un peu plus tard dans la journée, voire les jours qui suivent.

Pour aider les téléspectateurs, l'ANFR a mis à disposition plusieurs ressources :

  • Le site internet recevoirlatnt.fr, ainsi que le forum et la FAQ associés
  • Nos comptes sur Facebook et Twitter
  • Notre centre d'appel : 0970 818 818 (appel non surtaxé). Le centre d’appel est ouvert de 8H à 22H tous les jours de la semaine, week-end inclus ainsi que toute la nuit du 5 au 6 avril.

 

Des aides sont également disponibles pour les foyers les plus fragiles :

  • Une aide à l’équipement TNT HD de 25 €, pour les personnes dégrevées de la contribution à l’audiovisuel public (ex-redevance), et recevant la télévision exclusivement par antenne râteau.
  • Une assistance de proximité, pour les foyers composés de personnes ayant toutes plus de 70 ans ou ayant un handicap supérieur à 80%, et recevant la télévision exclusivement par l’antenne râteau. Cette assistance consiste en une intervention gratuite à domicile par des facteurs qui raccordent l’équipement TNT HD préalablement acquis par le téléspectateur.