En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Divers |

Les expérimentations LTE (4G) d'Outre-Mer

Dans le cadre des prochains appels aux candidatures pour l'attribution de fréquences mobiles Outre-Mer, destinés notamment à la diffusion des services 4G, l'ARCEP a délivré plusieurs autorisations pour des expérimentations, notamment dans la bande 800 MHz. L'objectif de ces expérimentations est de vérifier les perturbations potentielles que pourrait engendrer la mise en service de sites 4G dans cette bande proche de celle de la télévision. Ces expérimentations visent également à tester le processus de remédiation des brouillages de télévision, qui sont à la charge des opérateurs de téléphonie mobile. Pour plus d'information sur les perturbations 4G/TNT.

Le processus s'est largement inspiré de la situation en métropole avec une communication appropriée, le recours au centre d'appel de l'ANFR et une remédiation aux brouillages à la charge de l'opérateur.

En savoir plus