En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Toutes les régions |

Notre dépliant explicatif envoyé à 25 millions de foyers français

Entre le 25 janvier et le 5 février, 25 millions de foyers français recevront dans leur boîte aux lettres un dépliant explicatif de l'ANFR sur le passage à la TNT Haute Définition.

Ce dépliant résumera l'ensemble des informations importantes relatives au passage à la TNT HD. En effet, dans la nuit du 4 au 5 avril prochain, les chaînes nationales gratuites de la TNT passeront à la Haute Définition. Les Français recevront donc l’ensemble de ces chaînes avec une meilleure qualité d’image et de son. Les téléspectateurs qui reçoivent la TNT (c’est-à-dire la télévision) par l’antenne râteau doivent s’y préparer, car ils risquent de ne plus recevoir leurs chaînes. 

Ce document présente également les deux actions à faire pour ne pas perdre la télévision à partir du 5 avril :

  • tester dès maintenant la compatibilité de son téléviseur à la HD et, si besoin, s’équiper sans tarder d’un adaptateur TNT HD pour continuer à recevoir ses chaînes. Au 1er janvier 2016, l’ANFR évalue à près de 5 millions le nombre de postes non compatibles HD en France ; 
  • le 5 avril, faire une recherche et mémorisation des chaînes (rescan) pour retrouver l’ensemble des chaînes diffusées en qualité HD.

Cette opération d'envoi massif, réalisée en partenariat avec la Poste, est une première depuis 2010. A quelques semaines de la migration de la TNT à la HD, il est important que les Français agissent dès maintenant pour continuer à recevoir la télévision.

 

Pour en savoir plus, consultez notre dépliant en ligne.