En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Hauts-de-France | Occitanie | Bretagne | Grand Est |

Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception

Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans quatre grandes zones, l’Etat ouvre une aide financière pour permettre aux téléspectateurs concernés d’adopter un autre mode de réception de la télévision.

Cette aide, s'appuyant sur le fonds d'accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV), est destinée à assurer la continuité de la réception lorsque celle-ci est perturbée ou interrompue par des émissions étrangères, ou des phénomènes de brouillages répétés dans certaines zones géographiques.

 

Les zones visées sont les suivantes : 

  • Touquet-Paris-Plage, Camiers et Etaples dans les Hauts-de-France (voir la carte)
  • de Narbonne à Béziers en Occitanie (voir la carte)
  • Penmarch, Guilvinec, Plomeur en Bretagne (voir la carte)
  • Communes du Grand-Est potentiellement brouillées par les évolutions de la TNT en Allemagne (voir la carte)

 

Si vous habitez dans une de ces zones et ne recevez plus correctement la TNT, l'aide financière peut vous dédommager des travaux que vous avez entrepris pour y remédier. Elle concerne uniquement les résidences principales des foyers concernés

 

Ces aides sont destinées aux particuliers et aux gestionnaires d’immeubles disposant d’une antenne râteau pour capter la TNT. Leur montant est de 250 euros maximum pour les particuliers et de 500 euros maximum pour les gestionnaires d’immeubles. Elles sont attribuées sans condition de ressources et pour la résidence principale. 

 

La demande d’aide financière doit être accompagnée de justificatifs : facture et attestation de réalisation des travaux sur l’équipement de réception de la télévision. Les demandes d’aides seront reçues jusqu’au 11 septembre 2018.