En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Bretagne | Pays de la Loire | Occitanie |

Ouverture et prolongement d'aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception

Depuis plusieurs mois, l’ANFR est régulièrement sollicitée par des téléspectateurs confrontés à des difficultés de réception récurrentes de la TNT dans certaines communes de Vendée, du Finistère, du Morbihan et de l’Hérault.

Les études menées dans les communes concernées ont conclu au caractère irréductible de ces brouillages, la seule solution étant de passer à un mode de réception alternatif à la télévision par voie hertzienne (satellite, câble, ADSL ou fibre optique). 

Le fonds d’accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV), mis en place par le gouvernement, permet à l’ANFR d’accorder des aides financières pour accompagner les téléspectateurs dans l’adaptation de leur équipement télévisuel. 

L’ANFR a décidé, lors de son conseil d’administration du 12 mars :

  • de prolonger ces aides financières pour les communes de Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Jean-de-Monts (Vendée) jusqu’au 25 septembre 2020;
  • d’ouvrir ces aides financières jusqu’au 11 septembre 2020 aux communes de :
    - Quimperlé, Tréméven, Mellac, Baye, Moëlan-sur-Mer, Clohars-Carnoët, Rédéné (Finistère)  et Guidel (Morbihan) ;
    - Saint-Pons-de-Thomières et Riols (Hérault) ;
    - Sables-d’Olonne (Vendée).


Ces aides sont destinées aux particuliers et aux gestionnaires d’immeubles disposant d’une antenne râteau pour capter la TNT. Leur montant est de 250 euros maximum pour les particuliers et de 500 euros maximum pour les gestionnaires d’immeuble. Elles sont attribuées sans condition de ressources, pour la résidence principale.

Pour obtenir l’aide, les bénéficiaires doivent :                           


La demande d’aide financière doit être accompagnée de justificatifs : facture et attestation de réalisation des travaux sur l’équipement de réception de la télévision et envoyée avant les dates indiquées ci-dessus.