En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Réunion sur le passage à la TNT HD dans les Hauts-de-Seine

A la demande du Directeur Général de l’Association des Maires des Hauts de Seine, Vincent Marchand, une réunion d’information sur le passage à la TNT HD s’est tenue le vendredi 12 février au Conseil Départemental des Hauts de Seine à Nanterre.

Cette réunion a rassemblé des représentants d'une vingtaine de communes des Hauts de Seine, de représentants du CSA et de l'ANFR

 

Lors de cette réunion, l'ANFR a présenté les enjeux du passage à la TNT HD prévu le 5 avril prochain, et ses conséquences sur les téléspectateurs.

L'Agence a également évoqué la campagne d'information nationale déployée depuis novembre 2015, et qui se continuera jusqu’au 5 avril. Un élément clé de cette campagne est notamment la diffusion de brochures traitant de sujets ciblés, et qui ont été transmises dès novembre aux élus, maisons de retraite, hôtels ou encore hôpitaux. Ces brochures sont disponibles dans la section "professionnels" du site www.recevoirlatnt.fr. Le dépliant explicatif « mode d’emploi », quant à lui, a déjà été diffusé à 25 millions de foyers français en partenariat avec La Poste. Lors de cette présentation, l'ANFR a insisté sur le fait que les collectivités sont un relai essentiels de cette information via leurs sites institutionnels.

Les agents de l'ANFR ont aussi rappelé l'importance du test d'autodiagnostic, pour s'assurer que son équipement est bien compatible avec la norme MPEG4 et éviter l'écran noir le 5 avril.

De son côté, le CSA a mis l’accent sur l'importance de l'évolution de la norme télévisuelle, du MPEG2 au MPEG4, qui permet une meilleure qualité d’image et de son. De plus, après le passage à la TNT HD, un ensemble de réaménagements des sites d'émission seront nécessaires entre 2017 et 2019, ce qui a été rappelé par le Conseil.

 

Enfin, Vincent Marchand a conclu en remerciant les intervenants, et en rappelant que le passage au tout numérique s’était parfaitement bien déroulé.