En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Toutes les régions |

Une aide gratuite à domicile pour passer à la TNT Haute Définition

À partir du 28 janvier, toutes les personnes de plus de 70 ans ou ayant un handicap supérieur à 80 % qui reçoivent la télé par l’antenne râteau peuvent prendre rendez-vous pour qu’un facteur les aide dans l’installation de leur équipement TNT HD.

Afin d’assurer la continuité de la réception des chaînes de télévision, la loi a prévu des aides pour accompagner les téléspectateurs. L'ANFR met en place une aide de proximité à destination des personnes âgées ou handicapées. Pour cela, elle a sélectionné La Poste, qui assurera cette prestation sur tout le territoire métropolitain. 

Au-delà de l’accompagnement technique, c’est une mission d’accompagnement humain, car les personnes âgées seront assistées par un facteur, acteur de proximité et de confiance.

Qui peut demander cette aide ? 

Les foyers composés de personnes ayant toutes plus de 70 ans ou ayant un handicap supérieur à 80 %, recevant la télévision exclusivement par l’antenne râteau. 

En quoi consiste-t-elle ?

Un facteur intervient gratuitement, sur rendez-vous, au domicile pour aider ces personnes à installer leur équipement TNT HD dont elles auront fait l’acquisition au préalable. Elles bénéficieront également d’une démonstration de la recherche et mémorisation des chaînes qui sera à réaliser le 5 avril pour retrouver l’ensemble des chaînes nationales gratuites en HD. 

Comment en bénéficier ?

Aucun démarchage ne sera réalisé auprès des publics concernés par cette aide.
Les téléspectateurs éligibles doivent appeler le 0970 818 818 ou compléter le formulaire en ligne pour prendre rendez-vous.

Pour en savoir plus :