En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Actualité

Passage général | Toutes les régions |

Une charte pour les distributeurs et revendeurs de téléviseurs et d'adaptateurs HD

Dans le cadre de ses missions relatives au passage à la TNT HD qui aura lieu le 5 avril 2016, l'ANFR a mis en place une charte.

Cette démarche, à l'intention des professionnels de la distribution de matériels compatibles MPEG-4. a pour objet de mieux guider le téléspectateur dans son choix de l’équipement le mieux adapté à ses besoins.

Cette charte présente les principes déontologiques que s'engagent à respecter les signataires, qui doivent en particulier :

  • respecter les règles du marché, avec des équipements conformes à toutes les exigences ;
  • proposer des produits et des services de qualité à des prix compétitifs ;
  • apporter une explication claire et objective sur les équipements proposés, dès l’entrée de gamme ;
  • donner toutes les explications nécessaires et démonstration du procédé de recherche et mémorisation des chaînes sur les téléviseurs (rescan).

Les sociétés adhérant à la charte devront s'assurer que leurs vendeurs disposent de toutes les connaissances techniques pour renseigner au mieux leurs clients. A cette fin, l'Agence leur fournira toutes les informations pertinentes sur l’opération du passage à la TNT HD.

Cette charte a fait l'objet d'une annonce lors du Comité de suivi du 21 mai dernier et a été présentée à l’occasion du MedPi 2015, ce qui a permis de nombreux échanges avec la profession.

La charte propose un pictogramme officiel que les enseignes signataires pourront utiliser lors de la commercialisation des équipements compatibles HD dans leurs magasins ou sur leurs supports de communication et sites internet.

L’ANFR assurera la promotion de la charte et reprendra le pictogramme sur ses différents supports de communication (guides, dépliants, affiches, site internet) ainsi que dans le cadre d’une campagne nationale d’information qui débutera en novembre.

Télécharger la charte.