En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer le bandeau

Guide de la réception TV hertzienne

En Juin 2008, l’Agence Nationale des Fréquences et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en collaboration avec les opérateurs de diffusion et des représentants des professionnels de l’antenne, ont publié le « Guide de l’antenniste » afin d’accompagner la cohabitation de la Télévision Numérique Terrestre avec la télévision analogique. Depuis, le réseau terrestre de diffusion de la  télévision hertzienne a évolué avec le passage au tout numérique, l’introduction du MPEG-4 et de nouvelles chaines, le transfert de la bande 800 MHz aux opérateurs de téléphonie mobile, la généralisation du MPEG-4 et le transfert en cours de la bande 700 MHz. 

Dans le cadre de leur mission de protection de la réception hertzienne, le CSA et l’ANFR vous propose aujourd’hui une évolution du guide pour la réception de la télévision hertzienne. Il rappelle de rôle de tous acteurs, la procédure de traitement des réclamations, les principales perturbations, les particularités liées aux réseaux iso fréquence et introduit la réception direct par satellite.